présentation de l'école

Le Lycée Nicolas Copernic est la plus ancienne école secondaire de Łódź. Classé parmi les dix meilleures écoles en Pologne, il relie la modernité et la tradition. Le Lycée Copernic fait partie de l'histoire de Lodz en tant qu'institution éducative exceptionnelle qui a formé plusieurs générations d’intellectuels de Łódź et comme un lieu où règne une ambiance particulière et inoubliable.
Les élèves soulignent eux-mêmes la riche tradition de l’école par le port de l’uniforme scolaire: la veste bleu marine avec le badge Copernic en métal. Lors de cérémonies scolaires, la tenue de gala est completée par la cravate bordeau avec le logo de l’école.
Depuis 1910, l’école est située 41 rue Więckowskiego dans le bâtiment qui est inscrit dans le registre des monuments de Lodz et qui a été complètement rénové en 2004-2006.
Les méthodes de travail avec les élèves doués et talentueux, élaborées pendant des années par les enseignants, ont permis au Lycée Copernic d’être en tête des classements nationaux des écoles secondaires depuis leur création. Deux fois l’école a occupé la première place du classement et elle a obtenu le titre de la meilleure école secondaire de la Pologne. L’école doit son succès à plus de 1000 lauréats et finalistes des différentes olympiades, y compris 40 médaillés des olympiades internationales.
Un autre sujet de notre fierté est le fait que chaque année, 100% des élèves de terminale continuent leurs études dans des écoles supérieures.
Les élèves (actuels et anciens) et les enseignants de notre école créent une sorte de famille particulière. L’activité de l’Association des Anciens Elèves du Gymnase et du Lycée Copernic est la preuve de l’attachement à l’école.
Les jeunes gens savent bien que cela vaut la peine d’apprendre au Lycée Copernic parce qu’il est un lieu d’inspiration et d’apprentissage intéressant. Le taux de réussite des élèves du Lycée Copernic au bac est excellent ce qui leur donne la possibilité de poursuivre leurs études dans les meilleures écoles d'enseignement supérieur en Pologne et à l’étranger.